Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ludi Blog
17 novembre 2007

Fin des assises

Ca y est, j'ai rempli au mieux mon devoir de citoyen. La session d'assises s'est achevée hier. Nous avons condamné un homme à 18 ans de prison. Non sans ressentir un profond bouleversement à l'idée de décider du destin d'un homme, fut-il un criminel, j'ai également et avant tout la sensation d'avoir fait ce qu'il fallait. J'ai l'intime conviction d'avoir agi au mieux pour l'intérêt de la société, pour les victimes nombreuses de ce bourreau et pour l'accusé lui-même. Et c'est la tâche qui m'incombait. C'est avec joie que je m'apprête à retrouver mon emploi volage lundi : conter aux gens les derniers rebondissements de la vie compliquée des people et les actualités les plus insolites du moment.

C'est vrai que ma tâche est insignifiante. Et, peut-être pour la première fois, je m'en réjouis...

Britney, Paris, je n'aurais jamais cru cela possible, mais vous m'avez manqué les filles !

336403275_fe6b835be7_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je viens de tomber sur votre blog en recherchant des informations sur le bourreau qui m'a fait vivre l'enfer en juin 1999: viol.<br /> J'ai identifié cet homme en 2005 mais apprenant une grossesse en cours, je n'ai pas voulu continuer à me constituer partie civile. Ma plainte courrait toujours et mon témoignage également.<br /> Merci d'avoir été jurée et d'avoir rendu justice à ces victimes qui vivent encore aujourd'hui avec une multitude de phobies et d'angoisse
Le Ludi Blog
Publicité
Publicité